Les marques slow fashion #3 : Printemps piquant

Les marques slow fashion reviennent pour un troisième volet. Et au menu, c’est printemps piquant ! (D’où l’allusion subtile au titre avec les cactus… Voilààà)

printemps piquant

Cette sélection « printemps piquant » regroupe un peu tous mes basiques préférés : le pull de mec ample sur robe à pois, les bijoux graphiques et le combo tissu ethnique/classique. Et évidemment, c’est mieux si ça vient de marques éthiques.

C’est parti !

C’est ma période « pull de mec », ample et confortable. Il n’y a qu’à suivre mon Pinterest pour mesurer l’ampleur des dégâts. J’ai trouvé une version pas mal avec ce pull en cachemire imaginé à Paris et tissé en Mongolie intérieure (comme si bien résumé sur le site 🙂 ). Le tout signé Hircus
Pas donné MAIS c’est 100% cachemire et en bonus, le tote-bag est offert pour chaque commande

C’est aussi ma période (depuis des années en fait) pull ample sur robe. Tissu léger, petits motifs à pois, c’est la robe parfaite pour porter sous un pull. Le site Armedangels est une pépite et les prix raisonnables. Pour chaque vêtement, on peut vérifier la composition.

 

printemps piquant2

Coup de coeur pour ces chaussures Perùs depuis le lancement du projet en décembre 2014. Les chaussures sont réalisées au Pérou, dans un petit atelier où les motifs incas tradi squattent des sneakers classiques. Pour chaque paire achetée, un euro est reversé à l’ONG « Les enfants de Cusco ».

A qui trouvera que c’est un peu l’excès de couleurs, je répondrai que c’est parfaitement assorti. Alliance idéale entre ces baskets incas et leur âme soeur en collier. Ca fait un bout de temps que je lorgne sur les créations de Madame Melon et je n’ai pas résisté à ce modèle de la nouvelle collection. Série limitée, tissu qui vient d’une coopérative de femmes en Amazonie péruvienne.

Enfin, moi qui adorais les boucles d’oreilles bariolées, je me convertis doucement et sûrement aux boucles hyper graphiques genre triangles en argent ou petites barres vermeil comme celles de Lunaticart. Des bijoux entièrement faits main à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*