Contact

Une question, une remarque, une suggestion ou même une proposition (en tout bien, tout honneur, évidemment), c’est par ici !

15 thoughts on “Contact

  1. bonjour
    j’ai découvert votre site aujourd’hui et ça y est je vais me lancer dans le nettoyant visage et la crème zéro bouton, auriez vous un code parrainage sur aroma zone? et puis ça serait un juste retour de vous permettre d’obtenir une réduction grace à ma commande.

    merci beaucoup
    véronique

    • Bonjour Véronique et merci beaucoup de votre message, c’est adorable.
      Normalement, il suffit d’inscrire le mail avec lequel on est inscrit sur le site, le mien est a_girl_fly(arobase)hotmail.com
      Bonne expérimentation avec le nettoyant visage et la crème; en général, l’essayer c’est l’adopter !
      Bonne journée à vous

  2. Bjr j’ai vu que pr les peaux acnéiques on a l’huile de jojoba et l’huile de noisette. Est ce que cette dernière pourrait être utilisée dans votre recette? Les huiles essentiels ne posent pas de PB pr l’exposition au soleil ?
    En tt cas merci bcp je pense courir acheter du rhassoul c’est peut-être LA solution a l’acné à 25 ans…

    • Effectivement Julie, il faut faire attention aux HE avant de s’exposer au soleil. Quand je sais que je dois aller au soleil, par exemple, je mets la crème le soir. C’est une simple mesure de précaution. En revanche dans la composition du nettoyant jour, il y en a tellement peu que ce n’est pas du tout un souci. L’huile de noisette est beaucoup plus grasse que celle de jojoba donc pour ne pas avoir la peau grasse, je préfère toujours celle de jojoba.

        • Bonjour,

          Bon ben voilà j’ai adopté sans problèmes le nettoyant et la crème qui va avec, la peau est plus jolie même si l’acné est toujours présentes.
          Je fais appel a votre expérience, je pars 4mois où il le sera difficile de  »cuisiner » pensez vous que les produits peuvent être fait en conséquence et tenir 4 mois? Quelles seraient les alternatives ? Le nettoyant je pense qu’il pourrait être fait en quantité mais pr la crème je me disais que si ce n’était pas possible je passerais a l’application d’huile de jojoba simple ??
          Merci encore

          • Bonjour Julie,

            je suis ravie que l’expérience nettoyant et crème soit positive. Depuis combien de temps l’utilisez-vous ? Et, question qui semble stupide mais fondamentale : est-ce que vous vous « percez » les boutons ? J’ai lu 1001 choses sur le sujet et je sous-estimais complètement ce point dans le processus de guérison. C’est-à-dire qu’on peut mettre toutes les crèmes du monde, si on passe notre temps à provoquer nous-mêmes des inflammations, ça ne sert à rien. Aujourd’hui, par exemple, j’ai deux boutons plus enflammés que les autres. Les deux viennent de tous petits points noirs de rien du tout auxquels j’ai touché, et que j’ai voulu « nettoyer ». Quand j’ai eu une phase acnéique, il y en avait beaucoup plus et du coup je ne faisais pas le lien mais maintenant que je n’ai plus de bouton, je m’en rends bien compte : 85%-90% des gros boutons, je les ai provoqués toute seule !

            Ceci étant dit, il m’est déjà arrivé de voyager trois mois, backpack au dos, sans rien pour faire mes cosmétiques. C’est simple, dans ce cas, pour le déodorant, je ne change rien, il est parfait. Pour le démaquillant, huile de jojoba. Pour la crème et le nettoyant visage, j’ajoute quelques gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse qui est un conservateur naturel. C’est simple et ça marche. Et je prends à côté un petit sac de rhassoul et mon HE d’arbre à thé pour en refaire vite fait si besoin. L’excellent point c’est que ça permet de réduire considérablement ta trousse de toilette et que si tu bouges beaucoup, tu n’emportes que le minimum. Un conseil, quand c’est comme ça, j’opte pour un shampoing solide. Ca dure hyper longtemps et ça ne pèse rien 🙂

            Bonne journée à toi

  3. Bonjour,
    Concernant la crème à l’aloe vera anti acné, j’ai un problème avec la lecithine de soja, sur aroma zone c’est en ML, et dans ta recette en Grammes…. combien ça fait de ml ? 🙂
    Merciiii par avance!

    • Bonjour Manon,

      perso j’utilise toujours la lécithine en poudre donc aucune idée. Mais je suis sûre que tu peux trouver des tables de conversion. Ceci dit, si tu utilises de l’aloé vera en gel, avec une consistance assez épaisse, tu peux tout à fait t’affranchir de la lécithine de soja.

      Bonne crème à toi 🙂

  4. Bonjour,
    Merci beaucoup pour la réponse complète!! J’ai créé le nettoyant et la crème mi mai donc les quantités que j’ai fais m’ont servi un mois. Je précise que la crème je n’ai pas mis la lécithine de soja et j’aime bien la texture.
    Alors effectivement j’ai tendance à vouloir les faire sortir le plus vite possible (les boutons, enfin ce qu’il y a dessous lol), depuis que mon conjoint me répète que je ne parle que de mes boutons tous les jours, j’essaie d’enlever que les têtes blanches s’il y a.
    Super pour les 4 mois!!! quelques gouttes de pépins de raisins ? c’est 10 gouttes environ sur une proportion pour 4 mois? et je pensais aussi emmener un peu de rhassoul et HE arbre à thé pour le nettoyant et si la crème manque j’aurais toujours l’huile de jojoba pour hydrater.
    Je ne me suis encore jamais lancé pour le shampoing solide!!!! mais il faudrait : )
    Pour le déo je l’ai fait ce week end justement pour la mission je l’ai essayé une seule journée car j’en ai un autre à finir mais j’en ai peut-être pas assez mis car avec la chaleur du moment (une horreur ici lol) l’efficacité pour l’odeur n’était pas très présente en fin de journée.
    Bonne soirée

    • Bonsoir Julie, alors prenons les choses dans l’ordre
      – Effectivement, si tu réussis à ne plus percer que les têtes blanches, c’est déjà un gros mieux. Car le fait de vouloir faire « sortir » à tout prix les boutons fait souvent (si ce n’est systématiquement) du pire que mieux. Ca m’est arrivé encore l’autre jour, une petite rougeur sur laquelle je m’acharne et au final un énorme bouton avec cicatrice.
      – Les gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse (et pas de raisins), j’en mets une quinzaine de gouttes dans mon petit flacon de crème à peine fait. Et effectivement en voyage, j’avais pris un peu de rhassoul et l’HE d’arbre à thé (qui en plus aide à guérir tout un tas de petits bobos). Comme ça tu te refais tout sur place.
      -Pour le déo, je t’assure que c’est pour moi mille fois plus efficace que le déo classique. Tant et si bien que je suis toujours dépitée quand je n’ai pas eu le temps d’en refaire et que je dois temporairement utiliser du déo spray ou bille. En revanche, s’il fait très chaud (je vis aussi dans un endroit ultra exposé à la chaleur), l’explication d’une efficacité moindre peut être la suivante : avec la chaleur, l’huile fond malgré la présence de cire d’abeille et…nos phases solides (bicarbonate et fécule) se séparent des phases liquides (huile de coco et cire + HE). Or l’ingrédient le plus efficace et incontournable pour limiter les odeurs et la transpiration, c’est le bicarbonate de soude. Or avec la chaleur, il se retrouve parfois au fond du pot. Dans ce cas, je ‘touille » mon déo qui est devenu liquide ou très crémeux pour m’assurer d’avoir tous les ingrédients dans la paume de ma pain (on reconnaît le bicarbonate à un toucher granuleux). Et quand tu prends cette petite précaution, normalement, plus aucun souci. Dis-moi si ça résout ton problème !

      • Bjr !!
        Heu oui pr le pamplemousse je me suis trompée
        Pr le nettoyant pas de problème ! Mais vous me confirmer que la crème anti acné je ne peux pas préparer 4flacons pour les 4 mois ce ne sera pas bon niveau conservation?
        Et pour le deo je le testerai pendant ces 4mois
        Vous m’aviez parlé du shampoing sec, vous auriez une recette très simple ?
        Bon week-end

        • Julie, effectivement je ne me risquerais pas à faire quatre flacons pour quatre mois. Après, c’est pas si sorcier : un tube d’aloe vera qu’on prend avec soi et qui sert à autre chose (piqûres d’insecte, brûlures, etc), un petit flacon d’huile de jojoba (qui sert aussi de démaquillant) et son trio d’HE. C’est finalement assez léger comme dispositif 🙂
          Le shampoing sec « maison » ne m’a jamais convaincue. Souvent, il est conseillé d’utiliser de la fécule de pommes de terre ou de la Maïzena pour se faire un shampoing sec ce qui va absorber l’excès de sébum. Mais le risque est de finir avec les cheveux tout blancs. Il faut bien brosser après mais quand même. J’avais lu que pour les brunes il fallait mélanger cacao et fécule… Une amie l’a fait, il a plu, elle a fini avec des torrents de nesquik sur les vêtements et les épaules !!!
          Donc j’avoue que je ne me suis jamais trop penchée sur la question et que je n’ai pas testé personnellement.
          Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*