La tenue de rentrée slow fashion

C’est la rentrée. Voilà, c’est lâché. Et en fait, c’est pas si grave.  Ce n’est « que » la rentrée. Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais trop compris ce complot séculaire contre le mois de septembre. Et ai décidé d’en prendre le contre-pied avec cette tenue de rentrée slow fashion 🙂

Parce que perso, le mois de septembre chez moi ressemblait généralement aux mois de juillet et d’août : il pleut. Parfois, tu sauves un jour de soleil, voire deux-trois, tu mets la piscine gonflable dans le jardin et yallah, tu essaies d’imaginer les plages qu’on te survend à l’heure du JT ou dans les magazines plein de tests à faire à la plage avec tes copines. Sauf qu’en vrai, l’été, t’as souvent plein d’autres trucs à faire que de savoir si tu es plutôt « langouste ou oursin » sur le sable brûlant...(tenté soit-il que la réponse nous intéresse vraiment). En vrac : tu bosses, tu prends le temps de faire ce que tu repousses depuis des mois, tu mets des sous de côté pour tes études, tu repeins le salon, tu fais des cahiers de vacances, tu essaies pour la première fois de ta vie l’autobronzant pour avoir l’air moins blafarde à la rentrée et tu finis orange, tout ça tout ça.

En fait, je me dis que la rentrée, c’est surtout un truc d’enfant et d’ado, quand t’es à l’école et que tu te retrouves à suivre la liste improbable de fournitures scolaires avec 4567 personnes qui ont eu la même idée en même temps… Mais toutes ces nouvelles pages blanches à remplir,  ces nouveaux crayons de couleur à utiliser, c’était assez excitant aussi, c’est le moment où tu te dis « et en carrosse, Simone, c’est partiiii ». Nan vraiment, je n’ai jamais compris cette haine de la rentrée.

Et encore moins en grandissant. Je me dis que c’est un peu balot de surkiffer sa vie pendant deux mois et de revenir à une grosse corvée une fois le mois de septembre venu… Je ne vais pas vous la faire en mode « la vie est une fête » (et la frite aussi) mais quand tu te débrouilles pour avoir une année pleine de surprises, de choses chouettes, de petits plaisirs, de week-ends improvisés, de mardis aussi joyeux que le samedi, finalement la rentrée ça devient d’une banalité affligeante. TMTC.

Bref, venons en aux faits, implorerait le procureur chargé de juger la rentrée : cette petite sélection de marques slow fashion.
Comme c’est le moment où tous les féminins vont nous bombarder de suppléments « Mode spéciale rentrée » avec 120 pages de fringues toutes plus importables les unes que les autres, je vous propose une petite sélection très personnelle. Le principe : un haut, un bas, des chaussures et quelques accessoires. Des prix raisonnables et au moins une bonne raison à chaque fois de préférer ces petites marques « Slow fashion » à celles des grandes chaînes que l’on connaît.

la tenue de rentrée slow fashion

 

Le bracelet en bronze « Ombre Claire ». Bijou fait main, issu du commerce équitable, pièce unique. A retrouver sur le génial site « So capristi »

Le tee-shirt gris « Nous sommes à Paris ». Tee-shirt imprimé en France et coton bio. A retrouver sur la très chouette boutique Awanga

Le sac Kilim d’une coopérative marocaine en partenariat avec Mate Mon sac. Commerce équitable et une partie des bénéfices est reversé à la coopérative.

La jupe « Tiger » des Petites jupes de Prune. On aime mille fois ces jupettes aux mille tissus, dessinées et réalisées en France.

Les baskets Natural World Eco. Coton et caoutchouc bio. Je vous en avais déjà parlé, ma première paire étant dans un état indécent tellement je les ai portées (paix à leur âme), je resigne illico presto pour ces petites baskets.

One thought on “La tenue de rentrée slow fashion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*