DIY : Tuto couture #1 – Le méga foulard ethnique

Tuto couture #1-1

Voilà, ça fait officiellement six mois (ensuite, j’ai arrêté de compter) que je vous fais languir d’un suspense (évidemment) insoutenable à propos du tuto de cette fameuse maxi-jupe birmane.

(Quelqu’un s’en souvient dans la salle ? Non, ah. Ben oui, c’est normal. Entre temps, vous avez eu le temps de faire un élevage de lentilles plantées dans du coton, de vous raser la moitié de la tête telle une Rihanna en délire et de voir vos cheveux repousser et d’entamer une retraite spirituelle appelée hibernation annuelle. )

Comme j’aime le rappeler « Mieux vaut tard que jamais » et donc début mars est un timing parfait pour reprendre les activités de ce blog, tranquillou Milou, comme si de rien n’était.

Ah, le mois de mars, ses giboulées, ses litres d’eau qui s’écrasent sur nos doux minois voire ses matins passés à gratter le gel sur les voitures.

Au milieu de tout ça, la maxi-jupe birmane va passer crème. CRE-ME.

applaudissements
Soyons réalistes (« Exigeons l’impossible » rétorquait Ernesto qui visiblement n’a jamais voulu porter de jupe bohème par zéro degré). Telle une vente de Mistral à la Russie, je reporte sine die ce tuto. Et vous propose le deuxième qui était prévu : le méga foulard ethnique.

Tuto couture #1-3

Tuto couture #1-5
J’ai profité d’un rayon de soleil pour l’étrenner. Il est par-fait. Assez large pour s’y envelopper, d’un rouge qui rebooste n’importe quel teint blafard (coucou le mois de mars) et n’importe quelle tenue un peu noir-bleu marine-gris. Et dans mon sac tout léger préparé sous le signe de Râ pointant, j’ai glissé un bon livre (Hors d’Atteinte d’Emmanuel Carrère, je suis pas une fan inconditionnelle mais celui là, pouce bleu levé. Clairement), un bracelet en laque ramené de Birmanie, quelques pastilles Leone à la violette (#oldschool #italie) et mon cadeau d’anniv’ encore en cours d’exploration, un super Diana F+. Le dimanche de la win.

Tuto couture #1-2

Côté maîtrise de la machine à coudre, c’est adapté même aux grandes débutantes. C’est un peu le tuto « Plus facile, tu meeeeurs ».

Donc, à vos ciseaux, voilà ce qu’il vous faut :

  • Un pan de tissu ethnique de 1,50m x 1m
  • Du fil de la même couleur que votre tissu
  • Une MàC (ou beaucoup de patience)

Tuto couture #1-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*