DIY : Transformer son tee-shirt en 12 coups de ciseaux

C’est encore l‘été, il fait beau, il fait chaud, certes. Mais c’est déjà le moment charnier où on a un peu la tête dans la rentrée. Le remède ? Ce DIY pour transformer son tee-shirt, histoire de prolonger les vacances.

Sortez ciseaux et vieux tee-shirts (celui en coton gris chiné que tu utilisais pour le sport, le rouge glâné le long du tour de France, celui offert quand t’as gagné le concours de karaoké de la plage ou le festival de cerf-volant de Balouche-les-bains, bref ce tee-shirt sympa mais immettable qui traîne au fond de ton placard)

Transformer son vieux tee-shirt, c’est la base de l’ultra-base du tuto couture. Parce qu’en réalité, il n’y a pas un coup d’aiguille et il suffit de couper.

Ca a l’air enfantin dit comme ça mais qui n’a jamais voulu ressembler à une festivalière stylée de Coachella et s’est retrouvé en deux coups de ciseaux dans un genre de marcel innommable ?

Et quand, au terme de fastidieux coups de ciseaux tu ressembles à Zézette du Père Noël est une ordure devant ta glace, Coachella semble loin, très loin. Le soleil, la plage et le sable qui chatouillent les orteils aussi. Et l’effet « cool, un tuto sympa pour être fière d’arborer ses créations » prend un sérieux coup dans l’aile.

Toi qui pensais être la seule poisseuse des ciseaux, sache que ça arrive même aux meilleures. Et j’ai une pensée émue pour toutes mes copines qui se reconnaîtront dans ce post. Perso, après avoir saccagé deux tee-shirts qui ont fini en chiffon, je pensais avoir rendu l’âme du coup de ciseaux rapide. Et puis, il y a quelques mois, je suis tombée sur cette illustration absolument géniale d’Idécologie, que je reproduis ici avec leur accord.

idécologie

Illustration tirée du numéro 1 du magazine d’Idécologie. Disponible sur http://www.idecologie.net

 

Je vais donc sûrement défier les mauvaises ondes des tee-shirts chiffons précédents et tenter un mix entre le crop top (5) et l’arrondi (8). Pas idéal pour la rentrée mais nickel pour avoir l’impression de vacances éternelles !

Et puis, petit mot de la fin, je profite de ce post pour vous conseiller la newsletter Idécologie. Chaque mail contient des trucs et astuces pour recycler ses vieilles affaires, réduire ses déchets et tout ce genre de choses dont Slow Maddie est ultra friande !

idécologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*